En tant que sélectionneur de l'équipe de la grande Gônerie, mon mandat sera marqué par la coexistence de deux systèmes tactiques (la force et l’intelligence) et l’arrivée de nouveaux cadres, que je compte stabiliser comme colonne vertébrale dans laquelle Sylvess et Duc de Guise seront « incontournables », puisque deux.
Il faut se construire peu à peu, et ce n'est pas en changeant tous les mois qu'on y parviendra. La difficulté est de concilier l'exigence du résultat et l'avenir.
Mon travail tend plutôt à réaliser le meilleur amalgame possible pour adopter le schéma étincelant, et non copier celui de quelques-uns ou d'un club.
Cette démarche est strictement collective et non individuelle. Le reproche principal de l’année passée est un jeu basé sur l’individualisme. Le jeu pratiqué l’année dernière par la Gônerie était plombé par une trop longue conservation du ballon, comme par imitation d'un jeu à la Zidane.
Je suis confiant sur une prochaine amélioration. La dernière défaite contre Manu et Laurent m‘a éclairé sur le dysfonctionnement de la Gônerie, malgré le travail engagé.
Mon mandat est celui de la renaissance de la Gônerie.
Cela va changer, et cela va se voir, et se constater...
Signé : José POURIGNO

