"Préparez vos pistolets à eau… La troisième édition du jeu de rôle grandeur nature Streetwars débute lundi prochain à Lyon. Plusieurs centaines de participants sont attendues pour cette chasse à l'homme ludique et gratuite qui va se dérouler sur le territoire du Grand Lyon pendant quatre semaines. « Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 mai à 22 h », viennent de préciser les organisateurs, des joueurs des précédentes parties. Depuis la première édition à Lyon en 2009, qui avait rassemblé 500 personnes, les règles n'ont pas changé : chaque joueur reçoit le nom, la photo, l'adresse personnelle et professionnelle et les trajets réguliers d'un autre participant. Il devra l'éliminer du jeu en l'arrosant, sans se faire atteindre par un autre joueur. Les derniers « survivants » se retrouveront pour la finale le 18 juin". 20 minutes
petit résumé des règles
-condition :
#habiter et travailler dans l'agglomération lyonnaise, à l'exception de Givors et Grigny.
# Être physiquement capable de tenter d’éliminer votre cible une fois par semaine. Cela signifie que vous devez réellement essayer de l’éliminer. Une filature ne débouchant pas sur une tentative d’élimination ne compte pas.
# Être présent dans la zone de jeu durant la période de jeu (du 23 mai au 17 juin). Les absences sont tolérées dans la mesure où elles ne dépassent pas 2 jours consécutifs et au maximum 2 jours par semaine. Elles doivent être signalées dans le champ "Notes particulières" prévu à cet effet.
# Être majeur (âgé de 18 ans ou plus).
---------------------------------------------------------------------------------
* Les inscriptions se terminent le 22 mai 2011 à 22h00.
* Le 23 mai 2011 à 00h01, chaque inscrit reçoit un contrat présentant toutes les informations dont il aura besoin pour localiser et éliminer sa première cible.
* Chaque contrat est accompagné d'un délai de 8 jours durant lequel il doit être honoré. Si ce délai est dépassé alors que le contrat n'est pas exécuté, le joueur est éliminé.
* Tant qu’un joueur n’est pas éliminé, il doit porter en permanence sur lui son Water Code (il suffit de le noter sur un papier à glisser dans votre sac ou votre porte feuilles).
* Lorsqu’un joueur est éliminé par son traqueur, il lui remet son Water Code.
* Le traqueur disposant du Water Code de sa cible pourra le saisir dans son interface sur le site. Il recevra alors un nouveau contrat : la cible de sa précédente cible.
* Le jeu se termine le 12 juin 2011 à 23h59 ou lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur en jeu. S’il ne reste qu’un seul joueur en jeu, il est désigné comme vainqueur du jeu.
S’il reste plusieurs joueurs en jeu, une prolongation jusqu'au 17 juin 2011 sera destinée à les départager (le déroulement de ces cinq jours sera différent du jeu des trois semaines précédentes, où le délai de 8 jours du contrat sera annulé).
Si au bout de ces cinq jours de finale, il n'y a pas de vainqueur, le 18 juin 2011 une finale sera organisée pour déterminer le vainqueur.
plus d'informations ci dessous
http://www.streetwarslyon.fr/
Pour celles et ceux que je vais arroser préventivement pardon.
Mais on ne peut se fier à personne, surtout pas à un malotru comme la plupart d'entre vous.
J'avais écrit aux organisateurs que cette année, si c'était possible, il serait opportun de renouveler le thème en remplaçant le pistolet à eau par la hache. A ce jour, il ne m'ont pas encore donné de réponse...
possibilité de jouer en équipe : une équipe scootentole ?
Ci dessous mon tableau de chasse : principalement de l'informaticien (mâle) tendance geek, puceau, élevé au sein.






