
ici Sylves lors d'un stage de préparation physique le 15 juin 2013 : son apnée record est de 20mn 5s soit 1mn 55 en dessous du record mondial de Stig Severinsen avec ses 22mn Guinness World Records)
Sylves, qui était resté en retrait pour se préparer physiquement au "lancer de carter" de Mormoiron 2013 (épreuve phare des fungames dont il est le tenant du titre), a repris sa «liberté de parole» ce matin après le rejet de son compte associatif SCL par le Conseil des Sages.
Dans un court message dans Le Progrès, Sylves constate que "la minorité Inglourious, premier groupuscule de gÔnerie ayant contribué à rassembler il y un an près d’un scootériste sur deux via le mouvement MURSCL (Mouvement pour l'Union et le Rassemblement du Scooter Club Lyonnais) et la nouvelle dynamique époustouflante du SCL, fait l'objet d'un ostracisme éhonté du complot drouillo-bico-torpillo-intermondialiste".
La relégation et la marginalisation dont fait l'objet les Inglourious fait de ce groupuscule, je cite Sylves : " une stigmatisation conduisant à une mise à l'écart délibérée en raison de nos beaux scooters. Nos scooters sont beaux, ils vont vite, ils font envie à vos femmes, et nous devrions nous en excuser? Non mais allo quoi !"
Cette situation inédite de rejet des comptes, plus exactement, d'après le rapport du Conseil des Sages : "complément d'informations pour dépenses anormales du club*" ; met en péril les actions programmées dans les 3 prochains mois. En effet le SCL avait conçu et mis en production des nouvelles banderoles pour le déplacement à Mormoiron (la vérité, elles sont belles). Avec cette affaire, ces banderoles seront elles prêtes à temps?
*Information légale : Conseil des Sage tient à préciser que la demande d'informations portent sur l'augmentation de 270% des cadeaux à l'attention des membres, et la progression des tournées offertes par le club.
"Au-delà de cette mesquine remarque du Conseil des Sages, cet état de fait doit concerner tous ceux qui sont attachés à la totale liberté du mouvement scootériste", ajoute-t-il. "Je dois assumer mes responsabilités en m’engageant pour la garantie et la véracité des écritures comptable du SCL", prévient-il, avant d'en appeler à l'aide de tous ses soutiens, et notamment au groupuscule SO6. "Je vous demande de m’aider en vous mobilisant, comme je vais le faire, à cette fin", conclut-il dans un premier message qui pourrait prendre la forme d'une mobilisation pour le déplacement en masse de 40 lyonnais membres du SCL à Mormoiron.

