DdG

DdG
Son PX en panne, Hulk hurle, je sais ce qu'il ressent.

Mon travail de témoin et de journaliste en Gônerie :

Mon activité est avant tout un journalisme d'enquête, un journalisme d'investigation, un travail sur des recherches approfondies (us et coutumes gôniens).

En consultant différentes sources et en interrogeant plusieurs spécialistes d'un sujet ou témoins d'un événement, je compacte et trie plus efficacement les informations et découvre des faits inédits. Ma connaissance des faits tiendra donc mieux compte de la réalité et son analyse sera ainsi de meilleure qualité.

La définition du journalisme d'investigation, selon la déontologie du journalisme, implique également une indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques ou économiques (infiltration du V.C.L. et pilotage en sous marin), et une profondeur d'analyse qui résiste à la tentation de la démagogie ou à la course à l'exclusivité.

Mes règles dans ce blog sont les suivantes :
- devoir d'informer,
- respect du lecteur,
- intérêt public,
- droit de savoir
- indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, des puissants en général,
- respect de la vie privée (celle des autres parfois, la mienne toujours),
- protection des sources,
- droit, conscience et morale.

Ces règles de conduite définissent ma légitimité et ma crédibilité.

Cet ensemble est basé sur deux principes basiques : la responsabilité et la véracité informative.

Par l'application de cet ensemble normatif, formant la déontologie ou l'éthique journaliste, je suis protégé des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation.

"C'est ça qu'jdis."


vendredi 18 janvier 2008

premier contact ?

Bonjour à tous, bienvenue sur mon blog.
Toi qui passes par là, je t'invite à me laisser un message.

8 commentaires:

numero.12 a dit…

mon thomas si je peux te faire une confidence... intime...

et que cela reste entre nous...

tu es mon ami!

même si j'adore te faire chier quand tu jette la boule de bowling...
te double dans les courbes et les lignes droite...
te tourner de le dos quand tu me parles...
te déssoudé quand tu t'y attend le moins...
te donner tout un tas de conseils inutile...
en somme.. te faire chier tout le temps!!!
comme dis le proverbe... qui aime bien.....

Tommy69 a dit…

Merci copain.
- Même si ton style au bowling et ton score ont une corrélation mathématique proche de 0,01 ;
- Même si tu cries "comme une femme" au moment ou je te refroidis au gun ;
- Même si je te fais la morale sur ta conduite à risques en scooter ;
- Même si tu refoules de la bouche, tous les jours de l'année, même hors grande marée ;
Saches que :
- tu es un véritable copain (tu viens de monter de 12 places dans mon top " 6.672.695.481 de copains potentiels) ,
- mon temps est le tien,
- tu es le plus gros enculé que la terre ai jamais porté.

Sylves a dit…

Scoots, copains, jeux, musique, bowling, moustache, films de chevet, immeuble, style au tennis...mais j'ai compris: tu es 70's à donf cher Duc!!
Vivement le 2ème article quand même!!

Tommy69 a dit…

Je suis hyper-énervé et triste à la fois par la finale de l'Open d'Australie 2008.
J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. Le premier set était parfait (brutalité, précision, très bô). Mais après...

Après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga le matin, j'aurais bien cassé du Sylves, du Gael Tonfils ou du Guirilili l'après midi.
Malheureusement Jo-Wilfried n'a pas compris que :
- réclamer la vidéos du point précédent perdu,
- demander à l’arbitre d’obliger Novak Djokovic à servir plus rapidement
- porter des boucles d'oreilles et une chaîne en or autour du cou,
l‘éloignaient de son jeu brillantissime.

Par ailleurs, qu'il ne serre pas la main à l'arbitre de chaise, je l‘aurais volontiers suspendu ce con. Si il ne sait pas gagner, qu‘il apprenne à perdre.

Sylves, merci d’avoir échangé quelques balles avec moi, samedi. Je suis à ta disposition.

Poulet de Loué a dit…

Hé me revoilou Mister l'Avenger ...

J'ai pété un Strike à 42km/h sur le bowling de Poitiers il y a peu de temps ...

Bon quand est-ce que tu nous refais un riz au lait ????

Tommy69 a dit…

Ton riz au lait t'attendra le 23 février prochain. Prépares tes papilles. Toi et les tiens, etes le bienvenue et attendu sur mes terres de Gônerie.

Sylves a dit…

pour revenir à Tsonga, en général nos champions ont du mal à gérer l'après-victoire, mais lui c'est l'après-défaite qu'il rate et surmédiatise à mon sens...Il s'expose bcp trop! Plus dure sera la chûte...
Je rêve pas, c'est bien lui que j'ai vu au Palais des Sports de Gerland se faire taper par Grosjean (c'est pas Federer Grosjean quand même!). Il a toutefois réussi à marquer un jeu heureusement pour lui sinon, c'était retour à l'IBIS Part Dieu en Vélo'V!
Entraine toi cette semaine, WE prochain si t'es là on croise le fer...euh, le graphite...

Tommy69 a dit…

Archivage Bowling pour l'histoire et les générations futures :
Compte rendu du tournoi de bowling vendredi 13 janvier 2008 "The Vespa Club de Lyon Bowling Contest winter 2008"
AMF BOWLING, 30 bd E. DERUELLE, dans le 3eme.

Le rendez vous était fixé à 14.00h, les chaussures les tickets boissons distribués, les hostilités ont débuté à 14.30h.Étaient présents :
-Thomas 10/Duc de Guise : le bon
- Bill : la brute
- Jean Marc : le truand
Au début de notre partie, les quelques autres joueurs du bowling ont interrompu leurs parties pour assister aux séries de strikes que Bill et moi (Duc de Guise) réalisions.

Après avoir testé et identifié la boule idéale, nous rentrions dans le vif du sujet.La foule hurlait/scandait nos noms (sauf celui de Jean-Marc) à l'annonce des scores.

Afin de satisfaire les besoins insatiables des amoureux du beaux gestes et fans naissants inconditionnels de notre style de jeu, nos slips portés du matin ont été offerts, à l'issu de cette première partie.
Jean Marc avait opté pour une boule (sur mesure) marron clair pailletée, comme son caca, à l'issu d'un week-end en occlusion intestinale à Mormoiron.
Il essayait désespérément de nous forcer à prendre une boule n°12 pensant comme les asiats, que le salut doit venir de la numérologie. Un cador sur la piste voisine (une de ses connaissances, semble t il) le coachait sur telle gestuelle, telle apposition des mains sur la boule.

Quoiqu'il en soit, Jean-Marc ne trouva jamais ses marques. La direction du Bowling le remercia même, car il avait énormément contribué à nettoyer les goulottes. "Seul un groupe de scolaires, peut avoir un même effet", nous confiait le directeur du Bowling Pardieu Monsieur VERNECHE.

En parallèle, les jets, pardon, les canonnades de Bill, et les explosions de quilles, par la force produite ont provoqué de nombreux évanouissements dans le public subjugué et hypnotisé par tant de brutalité (le choc était perceptible d'après des témoignages recueillis par Le Progrès jusquà FEYZIN). Il y a eu un autre effet secondaire de la fréquence sismique de l'explosion du pack de quilles de Bill : 7 jeunes filles ont perdu leurs hymens !!!
Les urgences et pompiers qui devaient évacuer les groupies fragilisées par ce trop plein de perfection, étaient bloqués dans les embouteillages. En effet les lyonnais alertés par la rumeur de notre venue au bowling Part Dieu migraient en masse vers l'endroit de notre compétition, générant de ce fait bousculades, embouteillages, qui de mémoire de lyonnais surclassaient le G8 et la venue du Pape.

Le vainqueur de cette soirée fut Thomas alias Duc de Guise avec 203 points en une seule partie, meilleur score cumulé sur parties 1, 2 et 3). Bill termine second, avec un honorable 151.
Des tee-shirts à leurs effigies sont en production actuellement et seront commandables via son blog (ici) : Jean Marc qui prétendait avoir fait dans son jeune temps de pré-adolescent (sous la présidence de Georges POMPIDOU) un score de 199 points, à fait une percée à 94 points.

A notre départ, Bill et moi avions compris que quelque chose s'était cassé en Jean-Marc, quelque d'important à ses yeux, quelque chose de Tenessee.
A bientôt

Pour l'histoire la 3eme partie du Duc :
7- X X X X 9/ 9- 7.2 8/ X X X X = total de 203

Mon film préféré : THX 1138 (résumé)

Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots.

THX 1138 partage son appartement avec LUH 3417, une colocataire dont le comportement l’inquiète. Elle a décidé de renoncer aux sédatifs imposés et substitue des cachets sans effet à ceux que prend THX. Celui-ci commence à ressentir des émotions, à commettre des erreurs dans son travail tandis qu’il émerge peu à peu de son rêve éveillé. Ils se découvrent et s’éprennent l’un de l’autre, font l’amour et envisagent de s’enfuir dans la « superstructure » pour y vivre libres. Mais avant de pouvoir mettre leur plan a exécution, ils sont arrêtés et envoyés dans un centre de rééducation.
THX et LUH pris en flagrant délit d’activité « criminelle ».
Alors que la plupart des prisonniers se résignent, THX décide de s’échapper en compagnie d’un autre détenu, SEN 5241, et de l’hologramme rebelle SRT. Ils découvrent une sortie et réintègrent la citée, où ils sont traqués par la police. THX apprend l’élimination de LUH, jugée irrécupérable. Les fugitifs sont rapidement séparés : tandis que SEN cherche les limites de la ville dans les souterrains du métro et se fait de nouveau arrêter, THX et SRT tentent de fuir au volant de véhicules volés. Celui de SRT est tout de suite accidenté, mais une course-poursuite s’engage entre THX et des policiers à moto. Il atteint l’extrémité du réseau routier et commence l’ascension d’un puits d’aération menant à la surface, toujours poursuivi par les policiers. Mais le budget alloué à sa capture est dépassé et les agents reçoivent l’ordre d’interrompre leur mission. THX atteint enfin la surface et se dresse face au soleil couchant qui embrase le ciel où volent librement quelques oiseaux.

THX1138 : mon temps est le tien

Festival Film Pas Long : rétrospective

Festival Film Pas Long : rétrospective
Ci dessous, par ordre chronologique, les films de la production ALACON

Mon Plastoc

Festival international du Film pas long du VCL 2006 1ere édition

-"Plastoc" : finaliste Festival Film Pas Long 2006

Rappel : Vainqueur film "V" avec le magnifique Julien BARBET.

160 Série Noire

Festival international du Film pas long du VCL 2007 2ème édition --"160 série noire" - LYON -- Vilo d'Or - meilleur film Réalisation : Jean Marc Halitim et Thomas Corset Pignon d'axe secondaire du meilleur second rôle Thomas Corset

Fais pas le mariole

Festival international du Film pas long du VCL 2008 3ème édition

-"Fais pas le mariole "

Distribution (par ordre alphabétique) : Thomas CORSET, Jean Marc HALITIM, Sylvain THIEBAULT

Prix : -meilleur montage et effets spéciaux 2008 : Thomas CORSET.

-meilleur premier rôle 2008 : Jean Marc HALITIM.

Zone 302

Le public veut du zombie/space invaders/gore. VOILA

Fils de joie