DdG

DdG
Son PX en panne, Hulk hurle, je sais ce qu'il ressent.

Mon travail de témoin et de journaliste en Gônerie :

Mon activité est avant tout un journalisme d'enquête, un journalisme d'investigation, un travail sur des recherches approfondies (us et coutumes gôniens).

En consultant différentes sources et en interrogeant plusieurs spécialistes d'un sujet ou témoins d'un événement, je compacte et trie plus efficacement les informations et découvre des faits inédits. Ma connaissance des faits tiendra donc mieux compte de la réalité et son analyse sera ainsi de meilleure qualité.

La définition du journalisme d'investigation, selon la déontologie du journalisme, implique également une indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques ou économiques (infiltration du V.C.L. et pilotage en sous marin), et une profondeur d'analyse qui résiste à la tentation de la démagogie ou à la course à l'exclusivité.

Mes règles dans ce blog sont les suivantes :
- devoir d'informer,
- respect du lecteur,
- intérêt public,
- droit de savoir
- indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, des puissants en général,
- respect de la vie privée (celle des autres parfois, la mienne toujours),
- protection des sources,
- droit, conscience et morale.

Ces règles de conduite définissent ma légitimité et ma crédibilité.

Cet ensemble est basé sur deux principes basiques : la responsabilité et la véracité informative.

Par l'application de cet ensemble normatif, formant la déontologie ou l'éthique journaliste, je suis protégé des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation.

"C'est ça qu'jdis."


jeudi 17 juillet 2008

Questions - Réponses concernant la présence "Eric c'est moi Eric" à Lyon au coeur de la Gônerie Occidentale


Duc de Guise :
- Eric doit dormir à la maison (j'ai eu beau reporter, mais à un moment, il fallait y passer). Si je ferme les yeux et m'endors, je risque d'y perdre mon épouse.
Quelqu'un peut il garder ma femme pour un ou deux jours? (Une fille/femme ou le Douze de préférence. Mr. Green )
- Dois je protéger également mes enfants de 7 ét 4 ans? Rolling Eyes
Vos avis et vos retours d'expérience m'interessent.
- Si il prend ma femme, ai je le droit de prendre la sienne?
Rolling Eyes
Ca transpire le club échangiste (de scoot) tout cela. Laughing

Julien69 :
Il fut un temps où, sur le présent territoire (et bien d'autres), régnait le droit de "vengeance privée".
Le droit de vengeance privé peut se résumer à la formule (plus ancienne encore, mais plus célèbre ) : "Oeil pour oeil, dent pour dent", connue sous le nom de "Loi du Talion".
La Loi du Talion (du mot latin "talis" = "pareil") autorise le viol pour le viol.
« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. » (Exode 21,23-25)
Donc oui, c'est possible. Very Happy
Cependant, une bande d'énergumènes assoiffés de Justice ont cru bon (après avoir pris la Bastille, un certain 14 juillet) de faire disparaître cette Loi pour créer une Justice moderne et moins sanglante. Confused
Par conséquent, je me devrais de répondre par la négative à la question du Duc de Guise : non, tu ne peux pas violer l'épouse d'Eric c'est moi Eric sous le prétexte futile qu'il aurait préalablement lui-même violé ton épouse.
Toutefois, la Gonerie étant un territoire particulier sur lequel les lois de la République n'ont pas toujours cours, la question du retour au droit de vengeance privé n'est pas sans intérêt. Cool
D'où le présent décret que je soumets à votre sagacité :
- Considérant que le ci-devant citoyen Eric c'est moi Eric a lâchement abusé des charmes de Madame l'épouse du Duc de Guise et cela sans demander la permission dudit Duc (on notera la belle allitération en D),
- Considérant que ce crime odieux ne saurait rester longtemps impuni,
- Considérant quetoute abomination commise contre une fenotte est un crime commis contre l'ensemble de la population gonienne,
- Considérant enfin que la Justice républicaine fait preuve d'une trop grande mansuétude,
- Considérant enfin que le caractère particulièrement ignoble ce crime révèle que le ci-devant Eric c'est moi Eric s'est placé en dehors de l'humanité et a définitivement rejoint le monde de l'animalité et de la bestialité,
- Considérant que le ci-devant Eric c'est moi Eric s'est ainsi exclu de la communauté des hommes et ne relève plus de la justice républicaine,
Ordonnons que le ci-devant Eric c'est moi Eric soit lapidé et roué en place publique, écartelé vif, pendu par les extrémités sensibles et recouvert d'huile bouillante.
Ordonnons que, durant le supplice du citoyen Eric c'est moi Eric, le Duc de Guise aura tout loisir de forcer l'épouse du supplicié jusqu'à ce que satisfaction s'ensuive (pour lui hein... pas pour elle).

Et ce sera Justice.

Duc de Guise :
thumbs up
Proposition de texte
- Adoptée ce jour mardi 15 juillet 2008 par le parlement suprême de la Gônerie Occidentale.
- Ratifiée par les Hautes Instances de la SSE10, et
- Promulguée ni vu ni connu , je t'embrouille.
- Parue dans "Je suis partout - édition Gônerie Occidentale"
Une question subsiste néanmoins:
Par ma veille et ma capacité à ne pas m'endormir, ma femme ne fut pas abusée. Eric a quitté (entier) notre jolie contrée hier après midi avec sa petite famille.
Mais, puis je interpréter ce texte pour réaliser un viol préventif.
Si la réponse est négative, dois je faire passer un amendement?
Je m'explique :
Éric transpire la concupiscence, et la déviance (chez nous nous c'est normal, parce qu' "on le fait"* quasiment toujours intelligemment et parceque c'est NOUS; mais chez lui, c'est pas propre : il se déguise, il souhaite qu'on lui marche dessus (d'après les propos d'un de ses proches JCD66 qui souhaite garder l'anonymat).
Dans le but de protéger Éric de lui même, de protéger son entourage immédiat et éloigné, et enfin de restituer une terre plus propre aux générations futures ;
je souhaite donc "prendre" sa femme et ses scoots
(il regardait également mes scoots ce we bizarrement ; et me disait "il est bien ce TS, quand il sera à moi, je le laisserai ainsi, et ne le kiterai pas").
Éric est avant tout mon ami, je souhaite le mettre à l'abri de lui même, vous l'aurez tous compris. Wink
* : j'ai une pudeur extrème sur ce sujet.


Julien69 :
Cher Duc,
Je pense que, sans aucun amendement, il est toujours possible de réaliser un "viol préventif".
Cependant, ce viol préventif ayant lieu préventivement (logique...), il appellera lui-même une réponse sous forme d'un "viol répressif" à l'initiative d'Eric c'est moi Eric, sans que nous puissions légalement l'en empêcher.
Or donc, afin d'éviter ce léger embarras, il conviendrait de promulguer un second texte, permettant le rétablissement d'un usage malheureusement tombé en désuétude : le droit de cuissage.
Ainsi, le viol préventif devenant ton DROIT le plus strict, aucune réplique n'est admissible et aucune vengeance privée n'est légitime.
Tu peux ainsi violer en toute quiétude, sans risque de représaille quelconque.
Voilà qui me parait bien ficelé sur le plan juridique Cool



Aucun commentaire:

Mon film préféré : THX 1138 (résumé)

Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots.

THX 1138 partage son appartement avec LUH 3417, une colocataire dont le comportement l’inquiète. Elle a décidé de renoncer aux sédatifs imposés et substitue des cachets sans effet à ceux que prend THX. Celui-ci commence à ressentir des émotions, à commettre des erreurs dans son travail tandis qu’il émerge peu à peu de son rêve éveillé. Ils se découvrent et s’éprennent l’un de l’autre, font l’amour et envisagent de s’enfuir dans la « superstructure » pour y vivre libres. Mais avant de pouvoir mettre leur plan a exécution, ils sont arrêtés et envoyés dans un centre de rééducation.
THX et LUH pris en flagrant délit d’activité « criminelle ».
Alors que la plupart des prisonniers se résignent, THX décide de s’échapper en compagnie d’un autre détenu, SEN 5241, et de l’hologramme rebelle SRT. Ils découvrent une sortie et réintègrent la citée, où ils sont traqués par la police. THX apprend l’élimination de LUH, jugée irrécupérable. Les fugitifs sont rapidement séparés : tandis que SEN cherche les limites de la ville dans les souterrains du métro et se fait de nouveau arrêter, THX et SRT tentent de fuir au volant de véhicules volés. Celui de SRT est tout de suite accidenté, mais une course-poursuite s’engage entre THX et des policiers à moto. Il atteint l’extrémité du réseau routier et commence l’ascension d’un puits d’aération menant à la surface, toujours poursuivi par les policiers. Mais le budget alloué à sa capture est dépassé et les agents reçoivent l’ordre d’interrompre leur mission. THX atteint enfin la surface et se dresse face au soleil couchant qui embrase le ciel où volent librement quelques oiseaux.

THX1138 : mon temps est le tien

Festival Film Pas Long : rétrospective

Festival Film Pas Long : rétrospective
Ci dessous, par ordre chronologique, les films de la production ALACON

Mon Plastoc

Festival international du Film pas long du VCL 2006 1ere édition

-"Plastoc" : finaliste Festival Film Pas Long 2006

Rappel : Vainqueur film "V" avec le magnifique Julien BARBET.

160 Série Noire

Festival international du Film pas long du VCL 2007 2ème édition --"160 série noire" - LYON -- Vilo d'Or - meilleur film Réalisation : Jean Marc Halitim et Thomas Corset Pignon d'axe secondaire du meilleur second rôle Thomas Corset

Fais pas le mariole

Festival international du Film pas long du VCL 2008 3ème édition

-"Fais pas le mariole "

Distribution (par ordre alphabétique) : Thomas CORSET, Jean Marc HALITIM, Sylvain THIEBAULT

Prix : -meilleur montage et effets spéciaux 2008 : Thomas CORSET.

-meilleur premier rôle 2008 : Jean Marc HALITIM.

Zone 302

Le public veut du zombie/space invaders/gore. VOILA

Fils de joie