DdG

DdG
Son PX en panne, Hulk hurle, je sais ce qu'il ressent.

Mon travail de témoin et de journaliste en Gônerie :

Mon activité est avant tout un journalisme d'enquête, un journalisme d'investigation, un travail sur des recherches approfondies (us et coutumes gôniens).

En consultant différentes sources et en interrogeant plusieurs spécialistes d'un sujet ou témoins d'un événement, je compacte et trie plus efficacement les informations et découvre des faits inédits. Ma connaissance des faits tiendra donc mieux compte de la réalité et son analyse sera ainsi de meilleure qualité.

La définition du journalisme d'investigation, selon la déontologie du journalisme, implique également une indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques ou économiques (infiltration du V.C.L. et pilotage en sous marin), et une profondeur d'analyse qui résiste à la tentation de la démagogie ou à la course à l'exclusivité.

Mes règles dans ce blog sont les suivantes :
- devoir d'informer,
- respect du lecteur,
- intérêt public,
- droit de savoir
- indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, des puissants en général,
- respect de la vie privée (celle des autres parfois, la mienne toujours),
- protection des sources,
- droit, conscience et morale.

Ces règles de conduite définissent ma légitimité et ma crédibilité.

Cet ensemble est basé sur deux principes basiques : la responsabilité et la véracité informative.

Par l'application de cet ensemble normatif, formant la déontologie ou l'éthique journaliste, je suis protégé des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation.

"C'est ça qu'jdis."


dimanche 5 octobre 2008

Immigration clandestine en provenance de Gônerie Orientale

Ami réfugié politique en provenance de Gônerie Orientale : BIENVENUE

Arrivée le 4 octobre 2008 11.30h du clandestin réfugié politique Rémi (ici à droite)

C’est l’automne en Gônerie libre. La vie semble suivre son cours pour les gentils habitants de la Gônerie Occidentale. Ils n’oublient pas leurs frères, cousins, oncles, amours d’été, la bas derrière la frontière, sous le joug de l’infâme dictature de la pensée unique scootériste des Malotrus Bachibouzouks.
Cette ville est déchirée en deux.Sans être manichéen, et pour ceux, « les rares » qui viennent d’arriver et qui avaient raté le début du conflit


  • La première guerre Gonienne,
  • La saint Bathélémy Scootériste (1ere et 2eme partie),
  • Le grand schisme gône,
  • Les tragiques évènements terroristes des malotrus bachi-bouzoukis
  • La contre offensive de purification de la Société Secrète Escouade 10 et
  • L‘actuelle guerre froide ;


Notre ville est coupée en deux

  • EUX, casaque mauve bariolée, goût de chiottes, scoots de merde : la Gônerie Orientale,

De l’autre coté

  • NOUS, les justes, la Gônerie Occidentale.

Durant cette période de guerre froide (1 an déjà) quelques flux, échanges, incidents et altercations ont ponctué nos relations avec l‘autre bloc.
Chaque week-end au centre d’accueil de Garibaldi, plusieurs dizaine de gôniens orientaux (Croix Roussiens pour la plupart) apeurés par la répression politique tentent de se réfugier dans la partie libre de la ville. Depuis la fin de la première guerre Gônienne, l’occupation de la Presqu’ile par les forces de coalition du Juge et sa partition en zones occidentale et orientale, les réfugiés ne cessent d’affluer vers nous, fuyant un régime économique et politique dont ils ne s’accommodent pas et franchissant au péril de leur vie, les barrages par d‘ingénieux procédés (bateau, tram, métro, mais aussi tunnel, ballon dirigeable, sous marin, scooter lambretta…
En temps de conflit le phénomène s’accentue considérablement. En 2006, nous avons enregistré plus de 30 passages par rapport aux 8 pour toute l’année précédente. Les révoltes des commerçants artisans du Gros Caillou semblent la cause de cette migration de masse. Entre 2006 et 2008, plus de 129 Gôniens Orientaux ont changé leurs fusils d’épaule et ont rejoint les rangs de la République Gônerie Occidentale.
En juin 2008, après deux mois de « détente » entre les membres de la SSE10 et les francs tireurs bachi-bouzouks de la Drouille, le Président n°12, place Bellecour, a remis une note à son homologue Duc de Guise faisant part de ses revendications au sujet des « traîtres » s’enfuyant de la juridiction de son royaume. Que réclamait donc n°12 pour ainsi faire remonter les tensions en Gônerie ? La restitution pure et simple des traîtres morts ou vifs.
Hier, samedi 11.30h (heure fuseau Garibaldi), un nouvel arrivant Rémi, alias Remez la machette, s’enfuyait avec quelques meubles et biens vers notre grand territoire de liberté. :ola: Profitant de la pause beaujolais des gardes frontières bachibouzouks, les membres courageux de la SSE10 (Sylves et moi même) aidaient Rémi à passer la frontière sur une petite embarcation réalisée en allumettes (c’était quand même la reproduction du Paquebot France à l’échelle 1/300eme : 49653 allumettes soit 956 heures de travail).

La Gônerie Occidentale te souhaite la bienvenue Rémi.

Tu es ICI chez toi, un nouveau chez toi, pour un nouveau départ.

INSEE oct 2008 : Gônerie Occidentale + 1 juste.


Si une hirondelle fait le Printemps, alors le nouvel exode migratoire vers la liberté de la gônerie occidentale faitl’automne.

Aucun commentaire:

Mon film préféré : THX 1138 (résumé)

Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots.

THX 1138 partage son appartement avec LUH 3417, une colocataire dont le comportement l’inquiète. Elle a décidé de renoncer aux sédatifs imposés et substitue des cachets sans effet à ceux que prend THX. Celui-ci commence à ressentir des émotions, à commettre des erreurs dans son travail tandis qu’il émerge peu à peu de son rêve éveillé. Ils se découvrent et s’éprennent l’un de l’autre, font l’amour et envisagent de s’enfuir dans la « superstructure » pour y vivre libres. Mais avant de pouvoir mettre leur plan a exécution, ils sont arrêtés et envoyés dans un centre de rééducation.
THX et LUH pris en flagrant délit d’activité « criminelle ».
Alors que la plupart des prisonniers se résignent, THX décide de s’échapper en compagnie d’un autre détenu, SEN 5241, et de l’hologramme rebelle SRT. Ils découvrent une sortie et réintègrent la citée, où ils sont traqués par la police. THX apprend l’élimination de LUH, jugée irrécupérable. Les fugitifs sont rapidement séparés : tandis que SEN cherche les limites de la ville dans les souterrains du métro et se fait de nouveau arrêter, THX et SRT tentent de fuir au volant de véhicules volés. Celui de SRT est tout de suite accidenté, mais une course-poursuite s’engage entre THX et des policiers à moto. Il atteint l’extrémité du réseau routier et commence l’ascension d’un puits d’aération menant à la surface, toujours poursuivi par les policiers. Mais le budget alloué à sa capture est dépassé et les agents reçoivent l’ordre d’interrompre leur mission. THX atteint enfin la surface et se dresse face au soleil couchant qui embrase le ciel où volent librement quelques oiseaux.

THX1138 : mon temps est le tien

Festival Film Pas Long : rétrospective

Festival Film Pas Long : rétrospective
Ci dessous, par ordre chronologique, les films de la production ALACON

Mon Plastoc

Festival international du Film pas long du VCL 2006 1ere édition

-"Plastoc" : finaliste Festival Film Pas Long 2006

Rappel : Vainqueur film "V" avec le magnifique Julien BARBET.

160 Série Noire

Festival international du Film pas long du VCL 2007 2ème édition --"160 série noire" - LYON -- Vilo d'Or - meilleur film Réalisation : Jean Marc Halitim et Thomas Corset Pignon d'axe secondaire du meilleur second rôle Thomas Corset

Fais pas le mariole

Festival international du Film pas long du VCL 2008 3ème édition

-"Fais pas le mariole "

Distribution (par ordre alphabétique) : Thomas CORSET, Jean Marc HALITIM, Sylvain THIEBAULT

Prix : -meilleur montage et effets spéciaux 2008 : Thomas CORSET.

-meilleur premier rôle 2008 : Jean Marc HALITIM.

Zone 302

Le public veut du zombie/space invaders/gore. VOILA

Fils de joie