DdG

DdG
Son PX en panne, Hulk hurle, je sais ce qu'il ressent.

Mon travail de témoin et de journaliste en Gônerie :

Mon activité est avant tout un journalisme d'enquête, un journalisme d'investigation, un travail sur des recherches approfondies (us et coutumes gôniens).

En consultant différentes sources et en interrogeant plusieurs spécialistes d'un sujet ou témoins d'un événement, je compacte et trie plus efficacement les informations et découvre des faits inédits. Ma connaissance des faits tiendra donc mieux compte de la réalité et son analyse sera ainsi de meilleure qualité.

La définition du journalisme d'investigation, selon la déontologie du journalisme, implique également une indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques ou économiques (infiltration du V.C.L. et pilotage en sous marin), et une profondeur d'analyse qui résiste à la tentation de la démagogie ou à la course à l'exclusivité.

Mes règles dans ce blog sont les suivantes :
- devoir d'informer,
- respect du lecteur,
- intérêt public,
- droit de savoir
- indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, des puissants en général,
- respect de la vie privée (celle des autres parfois, la mienne toujours),
- protection des sources,
- droit, conscience et morale.

Ces règles de conduite définissent ma légitimité et ma crédibilité.

Cet ensemble est basé sur deux principes basiques : la responsabilité et la véracité informative.

Par l'application de cet ensemble normatif, formant la déontologie ou l'éthique journaliste, je suis protégé des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation.

"C'est ça qu'jdis."


lundi 23 février 2009

gÔnerie : le plaisir de la victoire !


Compte rendu de la rencontre du 6 février 2009 - 12.00h


L'équipe de gÔnerie se déplaçait pour rencontrer les tenants du titre Laurent et Bruno (équipe LOBRO), ce midi au Parc Garibaldi, dans une atmosphère pesante mais avec la ferme intention de reprendre sa place de leader.

Oublié le rocambolesque déplacement des gônes du match dernier !

"On a l'ambition de faire un résultat aujourd'hui. On vient même pour gagner car lorsqu'on est dépositaire du football champagne, on mérite notre place au soleil. Nous avons faim, nous avons soif, et nous sommes l'avenir" annonçait Sylves lors de l'avant match.

Le match :
Très grosse qualité de jeu dans cette rencontre des deux cotés du terrain. Si la précédente prestation de l'équipe gÔnerie avait déçue ; ce qu'elle a montré ce midi à énormément rassuré dans les supporters et le staffs techniques.

Ayant abandonné leur célèbre maillot orange, la gÔnerie évoluait en rouge pour la première fois, symbolisant par le choix de cette couleur, la volonté d'un engagement sportif extrême et déterminé.

Laurent titulaire à l'attaque en blanc chez les «LOBRO» (sobriquet à la mode Koh-Lantah pour rallier un large public !!!) était l'objet d'un pressing constant par la gÔnerie. Un premier choc à la tête (lunettes) le sonnait quelques instants. Duc de Guise et Sylves venaient sportivement assister le blessé léger dans sa récupération, et rendaient le ballon au camps adverse.
S'en suivait un véritable festival de tirs de la zone de défense de Sylves, avec ou sans mur, et des reprises franches et incroyablement cadrées du Duc de Guise. Le pressing qui avait gêné leur combinaison, est sans effet à présent, par la grande mobilité du duo, et par les sorties répétées jusqu'au milieu de terrain de Sylves. Les passes trouvent leur destinataires, et les tirs appliqués sont synonymes de buts.

Une main de Laurent est signalée par l'arbitre : Duc de Guise marque le penalty, il crucifie littéralement Laurent.Des pralines sont délivrées par Sylves comme à la fête foraine. Les « LOBRO » ne sont pas à la fête eux mais dans un stand de tirs, et semblent spectateurs heureux d'un si beau football. Souvent aux aguets, Duc de Guise profite des lourds ballons de son partenaire pour marquer de façon opportuniste.

Au troisièeme set, Sylves réalisait un tir aveugle du talon des ¾ du terrain et marquait dans l'admiration visible de son partenaire mais aussi de ses adversaires.

Bruno se déchainait admirablement pour repousser le raz de marée de l'équipe gÔnerie, décidée elle, d'enterrer un passée trop douloureux.

Duc de Guise mystifiait à plusieurs reprises le défenseur méritant LOBRO, dans un magnifique « une-deux » avec le mur, et dans un engagement physique sidérant.

Coté but :
La gÔnerie renoue enfin avec le haut des statistiques jorkyballiennes :
- 7/3, 3/7, 7/2, 5/0, (0/1).
- 23 buts en près de 4 sets


Conclusion :
Enfin une victoire pour la gÔnerie et quelle fut belle ! Du premier au dernier set, la gÔnerie a su montrer tout le talent de son jeu, et a su trouver des espaces, notamment à la faveur du dynamisme retrouvé du Duc de Guise, et du repositionnement du défenseur Sylves. Ce dernier a montré qu'il avait l'envergure pour devenir une des étoiles du football jorkynien. Et pourquoi pas amener à l'équipe de gÔnerie, le sacre de la saison. Cette équipe nous offre en tout cas une nouvelle partition enthousiasmante.

Merci !

De rien.

Aucun commentaire:

Mon film préféré : THX 1138 (résumé)

Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots.

THX 1138 partage son appartement avec LUH 3417, une colocataire dont le comportement l’inquiète. Elle a décidé de renoncer aux sédatifs imposés et substitue des cachets sans effet à ceux que prend THX. Celui-ci commence à ressentir des émotions, à commettre des erreurs dans son travail tandis qu’il émerge peu à peu de son rêve éveillé. Ils se découvrent et s’éprennent l’un de l’autre, font l’amour et envisagent de s’enfuir dans la « superstructure » pour y vivre libres. Mais avant de pouvoir mettre leur plan a exécution, ils sont arrêtés et envoyés dans un centre de rééducation.
THX et LUH pris en flagrant délit d’activité « criminelle ».
Alors que la plupart des prisonniers se résignent, THX décide de s’échapper en compagnie d’un autre détenu, SEN 5241, et de l’hologramme rebelle SRT. Ils découvrent une sortie et réintègrent la citée, où ils sont traqués par la police. THX apprend l’élimination de LUH, jugée irrécupérable. Les fugitifs sont rapidement séparés : tandis que SEN cherche les limites de la ville dans les souterrains du métro et se fait de nouveau arrêter, THX et SRT tentent de fuir au volant de véhicules volés. Celui de SRT est tout de suite accidenté, mais une course-poursuite s’engage entre THX et des policiers à moto. Il atteint l’extrémité du réseau routier et commence l’ascension d’un puits d’aération menant à la surface, toujours poursuivi par les policiers. Mais le budget alloué à sa capture est dépassé et les agents reçoivent l’ordre d’interrompre leur mission. THX atteint enfin la surface et se dresse face au soleil couchant qui embrase le ciel où volent librement quelques oiseaux.

THX1138 : mon temps est le tien

Festival Film Pas Long : rétrospective

Festival Film Pas Long : rétrospective
Ci dessous, par ordre chronologique, les films de la production ALACON

Mon Plastoc

Festival international du Film pas long du VCL 2006 1ere édition

-"Plastoc" : finaliste Festival Film Pas Long 2006

Rappel : Vainqueur film "V" avec le magnifique Julien BARBET.

160 Série Noire

Festival international du Film pas long du VCL 2007 2ème édition --"160 série noire" - LYON -- Vilo d'Or - meilleur film Réalisation : Jean Marc Halitim et Thomas Corset Pignon d'axe secondaire du meilleur second rôle Thomas Corset

Fais pas le mariole

Festival international du Film pas long du VCL 2008 3ème édition

-"Fais pas le mariole "

Distribution (par ordre alphabétique) : Thomas CORSET, Jean Marc HALITIM, Sylvain THIEBAULT

Prix : -meilleur montage et effets spéciaux 2008 : Thomas CORSET.

-meilleur premier rôle 2008 : Jean Marc HALITIM.

Zone 302

Le public veut du zombie/space invaders/gore. VOILA

Fils de joie