DdG

DdG
Son PX en panne, Hulk hurle, je sais ce qu'il ressent.

Mon travail de témoin et de journaliste en Gônerie :

Mon activité est avant tout un journalisme d'enquête, un journalisme d'investigation, un travail sur des recherches approfondies (us et coutumes gôniens).

En consultant différentes sources et en interrogeant plusieurs spécialistes d'un sujet ou témoins d'un événement, je compacte et trie plus efficacement les informations et découvre des faits inédits. Ma connaissance des faits tiendra donc mieux compte de la réalité et son analyse sera ainsi de meilleure qualité.

La définition du journalisme d'investigation, selon la déontologie du journalisme, implique également une indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques ou économiques (infiltration du V.C.L. et pilotage en sous marin), et une profondeur d'analyse qui résiste à la tentation de la démagogie ou à la course à l'exclusivité.

Mes règles dans ce blog sont les suivantes :
- devoir d'informer,
- respect du lecteur,
- intérêt public,
- droit de savoir
- indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, des puissants en général,
- respect de la vie privée (celle des autres parfois, la mienne toujours),
- protection des sources,
- droit, conscience et morale.

Ces règles de conduite définissent ma légitimité et ma crédibilité.

Cet ensemble est basé sur deux principes basiques : la responsabilité et la véracité informative.

Par l'application de cet ensemble normatif, formant la déontologie ou l'éthique journaliste, je suis protégé des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation.

"C'est ça qu'jdis."


mardi 30 novembre 2010

Naissance de la FBFMGU 1 dec 2010


Fédération de bras de fer mexicain de la gÔnerie Unie
Catégorie : Sports extrêmes (pas pour les zazas) à peu près reconnu comme discipline olympique.
Le bras de fer mexicain est une discipline sportive qui nécessite énormément de puissance psychique, de dextérité et d 'habilité.

C'est un sport de stratégie pour grand (à partir 4 ans), qui a l'avantage de muscler une partie souvent ignorée des autres sports : le pouce (désolé pour ceux qui souhaitaient se muscler la zizouille).

Pour jouer, il faut se serrer la main de manière a ne laisser apparent que les pouces des deux adversaires. On peut jouer debout à la "Hernan Cortes" ou bien assis à la "Mendoza". C'est le plus vieux des deux joueurs qui décide la position, et en aucun cas le puceau du combat.
Doit s'en suivre (trop tard pour fuir) un long et douloureux combat.

Pour gagner, deux solutions :
- le premier qui arrive a immobiliser le pouce de l'adversaire et qui a le temps de dire " 1 2 3 bras de fer mexicain" distinctement, remporte le combat.
ou
- le premier qui arrache le masque de l'adversaire, remporte le combat.
Une rencontre se joue au meilleur de 5 combats. Le premier arrivant à 3 victoires est désigné vainqueur.

Avant le combat, il existe des règles de bienséances :
- Ainsi il est de bon ton de commencer chaque partie par la petite phrase rituelle " 1 2 3 bras de fer mexicain" tout en faisant osciller son pouce de gauche a droite, en rythme et avec style tel Cassius Clay tournant autour de Georges Foreman.

Le combat homologué nécessite 1 arbitre et deux accesseurs :
debout ou assis, les accesseurs stabilisent et vérifient l'absence de mouvements violents des bras des joueurs. La présence de l'arbitre n'est requise que pour valider l'issue du combat.

Le combat libre se joue en toute simplicité à deux joueurs, sans contrainte.

Règle évoluée du bras de fer mexicain : au cours d'un tournoi, les deux finalistes (grande finale et petite finale) arrivant à 2 victoires partout, engagent un combat ultime non pas à une main, mais à deux mains (deux pouces = deux combattants par joueur). Seule la victoire totale compte : victoire remportée par les deux pouces d'un même joueur. A défaut de la victoire totale, le combat est relancé jusqu'à la mort.

Matériel :
- le masque est décoré au gout du joueur et dans le respect de la tradition des masques de lutteurs mexicains "lucha libre". Le masque ajusté au pouce du joueur, et ne doit pas descendre en dessous de la deuxième phalange du pouce. Le masque est confectionné à l'aide des doigts d'un gant retourné (gant d'entretien...). Un rapide calcul mental démontre qu'une seule paire de gant d'entretien permet de fournir 10 valeureux combattants.

Enfin, il faut trouver un nom pour chaque combattant.

Alors,
Un Deux, Trois bras de fer mexicain.

en savoir plus :
http://www.thumbwrestlingfederation.com/
http://www.instructables.com/id/Lucha-Libre-masks-for-your-thumb/

Aucun commentaire:

Mon film préféré : THX 1138 (résumé)

Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots.

THX 1138 partage son appartement avec LUH 3417, une colocataire dont le comportement l’inquiète. Elle a décidé de renoncer aux sédatifs imposés et substitue des cachets sans effet à ceux que prend THX. Celui-ci commence à ressentir des émotions, à commettre des erreurs dans son travail tandis qu’il émerge peu à peu de son rêve éveillé. Ils se découvrent et s’éprennent l’un de l’autre, font l’amour et envisagent de s’enfuir dans la « superstructure » pour y vivre libres. Mais avant de pouvoir mettre leur plan a exécution, ils sont arrêtés et envoyés dans un centre de rééducation.
THX et LUH pris en flagrant délit d’activité « criminelle ».
Alors que la plupart des prisonniers se résignent, THX décide de s’échapper en compagnie d’un autre détenu, SEN 5241, et de l’hologramme rebelle SRT. Ils découvrent une sortie et réintègrent la citée, où ils sont traqués par la police. THX apprend l’élimination de LUH, jugée irrécupérable. Les fugitifs sont rapidement séparés : tandis que SEN cherche les limites de la ville dans les souterrains du métro et se fait de nouveau arrêter, THX et SRT tentent de fuir au volant de véhicules volés. Celui de SRT est tout de suite accidenté, mais une course-poursuite s’engage entre THX et des policiers à moto. Il atteint l’extrémité du réseau routier et commence l’ascension d’un puits d’aération menant à la surface, toujours poursuivi par les policiers. Mais le budget alloué à sa capture est dépassé et les agents reçoivent l’ordre d’interrompre leur mission. THX atteint enfin la surface et se dresse face au soleil couchant qui embrase le ciel où volent librement quelques oiseaux.

THX1138 : mon temps est le tien

Festival Film Pas Long : rétrospective

Festival Film Pas Long : rétrospective
Ci dessous, par ordre chronologique, les films de la production ALACON

Mon Plastoc

Festival international du Film pas long du VCL 2006 1ere édition

-"Plastoc" : finaliste Festival Film Pas Long 2006

Rappel : Vainqueur film "V" avec le magnifique Julien BARBET.

160 Série Noire

Festival international du Film pas long du VCL 2007 2ème édition --"160 série noire" - LYON -- Vilo d'Or - meilleur film Réalisation : Jean Marc Halitim et Thomas Corset Pignon d'axe secondaire du meilleur second rôle Thomas Corset

Fais pas le mariole

Festival international du Film pas long du VCL 2008 3ème édition

-"Fais pas le mariole "

Distribution (par ordre alphabétique) : Thomas CORSET, Jean Marc HALITIM, Sylvain THIEBAULT

Prix : -meilleur montage et effets spéciaux 2008 : Thomas CORSET.

-meilleur premier rôle 2008 : Jean Marc HALITIM.

Zone 302

Le public veut du zombie/space invaders/gore. VOILA

Fils de joie