
Très cher Signé FURAX, très cher José,
Vous membres de la gÔnerie Occidentale et vous résistants au fléau bachi-bouzouk
Les relations entre la Tobleronie et la gÔnerie Occidentale héritent d’une longue histoire d'amitié scootériste, et je mesure l’honneur qui m’est fait de créer les fondements de la première ambassade de Tobleronie en gÔnerie Occidentale. Car si cette histoire a été parfois, au cours des siècles, celle d’un débat difficile sur les frontières entre Etat, et la divagation sur nos belle routes respectives de bachi-bouzouks, jour après jour plus nombreux ; elle a surtout été celle d’une convergence toujours renouvelée et féconde sur l’essentiel, à savoir la dignité et la centralité du scootériste : « Dignitatis Scootéristae ».
Vous savez quelle empreinte profonde a laissée en gÔnerie Occidentale la trace de vos passages répétés. Vous assumez aujourd'hui votre nouvelle fonction d'ambassadeur, qui nous l'espérons s'inscrira en faveur de la paix, du respect du droit international scootériste, de la solidarité entre les Nations finissant en « IE », et le rejet immuable et profond des bachi-bouzouks de tout genre..
L’installation l’été prochain, après les phases de concours d'architectes et dépouillement des offres et suivi de travaux; d'un bâtiment, au coeur de la gÔnerie Occidentale, est un symbole d'une fraternité de nos deux nations en « IE ».
Très cher Signé Furax,
Soyez assuré que je ne ménagerai aucun effort pour mener à bien la haute mission que m’a confiée le peuple de gÔnerie Occidentale, peuple dont vous connaissez l’attachement au développement des relations avec la Tobleronie, peuple qui exprimait sur de nombreuses pancartes en accueillant vos émissaires l'an passé, « nos deux communautés se rejoignent dans ce combat pour un monde qui place le scooter hyper-classe au cœur de tout projet ». (et c'était pas facile à écrire sur un même panneau!!!)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire