DdG

DdG
Son PX en panne, Hulk hurle, je sais ce qu'il ressent.

Mon travail de témoin et de journaliste en Gônerie :

Mon activité est avant tout un journalisme d'enquête, un journalisme d'investigation, un travail sur des recherches approfondies (us et coutumes gôniens).

En consultant différentes sources et en interrogeant plusieurs spécialistes d'un sujet ou témoins d'un événement, je compacte et trie plus efficacement les informations et découvre des faits inédits. Ma connaissance des faits tiendra donc mieux compte de la réalité et son analyse sera ainsi de meilleure qualité.

La définition du journalisme d'investigation, selon la déontologie du journalisme, implique également une indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques ou économiques (infiltration du V.C.L. et pilotage en sous marin), et une profondeur d'analyse qui résiste à la tentation de la démagogie ou à la course à l'exclusivité.

Mes règles dans ce blog sont les suivantes :
- devoir d'informer,
- respect du lecteur,
- intérêt public,
- droit de savoir
- indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, des puissants en général,
- respect de la vie privée (celle des autres parfois, la mienne toujours),
- protection des sources,
- droit, conscience et morale.

Ces règles de conduite définissent ma légitimité et ma crédibilité.

Cet ensemble est basé sur deux principes basiques : la responsabilité et la véracité informative.

Par l'application de cet ensemble normatif, formant la déontologie ou l'éthique journaliste, je suis protégé des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation.

"C'est ça qu'jdis."


lundi 5 janvier 2009

Ouverture prochaine d’une ambassade de Tobleronie en Gônerie Occidentale


La place essentielle et singulière de la Tobleronie sur la scène internationale, les liens étroits qui l’unissent à la Gônerie Occidentale et le vif intérêt que lui portent la population de fenottes et de gônes font du groupe d’amitié "Gonien-tobleronien" l’un des plus prestigieux, des plus anciens et des plus importants groupes d’amitié de la Gônerie Occidentale.


Fort de 2 membres, soit près du sixcentmillième de la population, le groupe répond à sa vocation première, définie au lendemain de la Seconde guerre punique scotériste gônienne, de resserrer les liens avec les pays amis.


Depuis quelques années, il s’est également assigné pour mission
- de promouvoir la franche rigolade et les orgies,
- de développer la coopération décentralisée,
- de contribuer au renforcement de la présence économique de la Gônerie à l’étranger et
- de favoriser le rapprochement des cultures gonienne et tobleronnienne.


Le développement des liens d’amitié :

Comme le suggère sa dénomination, le groupe "Gonien-tobleronien" a pour mission de développer les liens d’amitié entre les deux pays, grâce à des contacts personnels noués à l’occasion de déplacements à l’étranger ou de la réception en Gonerie de délégations étrangères. Ces rencontres constituent autant d’occasions d’information, de dialogue scootériste et de débat sympathique autour d'un pot de beaujolais, qui permettent un rapprochement des points de vue, une meilleure compréhension mutuelle.

Le groupe entretient des contacts réguliers avec les scootéristes de la Tobleronie. De nombreuses délégations sont accueillies chaque année dans les lieux de bouche en Gônerie.

En 2006, un protocole d’échanges a été signé entre le Tombleronie et le Gônerie, qui a permis un rapprochement des méthodes de travail et des plans gonzesses des deux assemblées scootéristes.

Le renforcement de la présence économique gonienne en Tobleronie :

Le groupe entend, par ailleurs, contribuer au développement des relations économiques Goniennes-tobleroniennes. Les scootéristes influents, qui exercent fréquemment des responsabilités au sein d'associations, jouent un rôle précieux d’intermédiation entre les entreprises, les collectivités territoriales et les autorités nationales des deux pays.

Actuellement l’investissement direct se porte sur une importation en Gônerie de chocolat tobleronien rafiné à 178%, via un pipeline de diamètre 200.

Le rapprochement des cultures :

Enfin, le groupe "Gonien-tobleronien" encourage, dans la mesure de ses possibilités, les initiatives destinées à rapprocher les cultures de la Gônerie Occidentale et de la Tobleronie. Il apporte son soutien au tournage d’un documentaire consacré à l’histoire de l’escadrille "dingo helvètes" projetté l'année prochaine (2009) au festival du film pas long du vespa club de Lyon.

Ouverture d’une ambassade Tobleronnienne en Gônerie Occidentale :

Un concours d'architecture est actuellement lancé.
Projet intitulé "chocolat" du bureau d'études et création ZIZOUILLES ASSOCIES de gônerie


La Tobleronie a décidé d’ouvrir une ambassade en Gônerie pour répondre à la demande des nombreux ressortissants de ce joyeux pays vivant dans le pays du saucisson et du beaujolais. C’est ce qu’a indiqué dimanche le Président Duc de Guise devant l'assemblée de la SS10 (Société Secrète Escouade 10) au terme d’un repas, certes très arrosé. S’adressant à la communauté Tobleronnienne, il a souligné qu’elle jouait un rôle significatif dans le développement économique du la Gônerie.
Et il a conclu en ces termes : "Y a bon le chocolat, les scooters et les copains de la Tobleronie" avant de rajouté "par ordre croissant bien sûr".

Aucun commentaire:

Mon film préféré : THX 1138 (résumé)

Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots.

THX 1138 partage son appartement avec LUH 3417, une colocataire dont le comportement l’inquiète. Elle a décidé de renoncer aux sédatifs imposés et substitue des cachets sans effet à ceux que prend THX. Celui-ci commence à ressentir des émotions, à commettre des erreurs dans son travail tandis qu’il émerge peu à peu de son rêve éveillé. Ils se découvrent et s’éprennent l’un de l’autre, font l’amour et envisagent de s’enfuir dans la « superstructure » pour y vivre libres. Mais avant de pouvoir mettre leur plan a exécution, ils sont arrêtés et envoyés dans un centre de rééducation.
THX et LUH pris en flagrant délit d’activité « criminelle ».
Alors que la plupart des prisonniers se résignent, THX décide de s’échapper en compagnie d’un autre détenu, SEN 5241, et de l’hologramme rebelle SRT. Ils découvrent une sortie et réintègrent la citée, où ils sont traqués par la police. THX apprend l’élimination de LUH, jugée irrécupérable. Les fugitifs sont rapidement séparés : tandis que SEN cherche les limites de la ville dans les souterrains du métro et se fait de nouveau arrêter, THX et SRT tentent de fuir au volant de véhicules volés. Celui de SRT est tout de suite accidenté, mais une course-poursuite s’engage entre THX et des policiers à moto. Il atteint l’extrémité du réseau routier et commence l’ascension d’un puits d’aération menant à la surface, toujours poursuivi par les policiers. Mais le budget alloué à sa capture est dépassé et les agents reçoivent l’ordre d’interrompre leur mission. THX atteint enfin la surface et se dresse face au soleil couchant qui embrase le ciel où volent librement quelques oiseaux.

THX1138 : mon temps est le tien

Festival Film Pas Long : rétrospective

Festival Film Pas Long : rétrospective
Ci dessous, par ordre chronologique, les films de la production ALACON

Mon Plastoc

Festival international du Film pas long du VCL 2006 1ere édition

-"Plastoc" : finaliste Festival Film Pas Long 2006

Rappel : Vainqueur film "V" avec le magnifique Julien BARBET.

160 Série Noire

Festival international du Film pas long du VCL 2007 2ème édition --"160 série noire" - LYON -- Vilo d'Or - meilleur film Réalisation : Jean Marc Halitim et Thomas Corset Pignon d'axe secondaire du meilleur second rôle Thomas Corset

Fais pas le mariole

Festival international du Film pas long du VCL 2008 3ème édition

-"Fais pas le mariole "

Distribution (par ordre alphabétique) : Thomas CORSET, Jean Marc HALITIM, Sylvain THIEBAULT

Prix : -meilleur montage et effets spéciaux 2008 : Thomas CORSET.

-meilleur premier rôle 2008 : Jean Marc HALITIM.

Zone 302

Le public veut du zombie/space invaders/gore. VOILA

Fils de joie