
Fort de 2 membres, soit près du sixcentmillième de la population, le groupe répond à sa vocation première, définie au lendemain de la Seconde guerre punique scotériste gônienne, de resserrer les liens avec les pays amis.
Depuis quelques années, il s’est également assigné pour mission
- de promouvoir la franche rigolade et les orgies,
- de développer la coopération décentralisée,
- de contribuer au renforcement de la présence économique de la Gônerie à l’étranger et
- de favoriser le rapprochement des cultures gonienne et tobleronnienne.
Le développement des liens d’amitié :
Comme le suggère sa dénomination, le groupe "Gonien-tobleronien" a pour mission de développer les liens d’amitié entre les deux pays, grâce à des contacts personnels noués à l’occasion de déplacements à l’étranger ou de la réception en Gonerie de délégations étrangères. Ces rencontres constituent autant d’occasions d’information, de dialogue scootériste et de débat sympathique autour d'un pot de beaujolais, qui permettent un rapprochement des points de vue, une meilleure compréhension mutuelle.
Le groupe entretient des contacts réguliers avec les scootéristes de la Tobleronie. De nombreuses délégations sont accueillies chaque année dans les lieux de bouche en Gônerie.
En 2006, un protocole d’échanges a été signé entre le Tombleronie et le Gônerie, qui a permis un rapprochement des méthodes de travail et des plans gonzesses des deux assemblées scootéristes.
Le renforcement de la présence économique gonienne en Tobleronie :
Le groupe entend, par ailleurs, contribuer au développement des relations économiques Goniennes-tobleroniennes. Les scootéristes influents, qui exercent fréquemment des responsabilités au sein d'associations, jouent un rôle précieux d’intermédiation entre les entreprises, les collectivités territoriales et les autorités nationales des deux pays.
Actuellement l’investissement direct se porte sur une importation en Gônerie de chocolat tobleronien rafiné à 178%, via un pipeline de diamètre 200.
Le rapprochement des cultures :
Enfin, le groupe "Gonien-tobleronien" encourage, dans la mesure de ses possibilités, les initiatives destinées à rapprocher les cultures de la Gônerie Occidentale et de la Tobleronie. Il apporte son soutien au tournage d’un documentaire consacré à l’histoire de l’escadrille "dingo helvètes" projetté l'année prochaine (2009) au festival du film pas long du vespa club de Lyon.
Ouverture d’une ambassade Tobleronnienne en Gônerie Occidentale :
Un concours d'architecture est actuellement lancé.
Projet intitulé "chocolat" du bureau d'études et création ZIZOUILLES ASSOCIES de gônerie


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire