DdG

DdG
Son PX en panne, Hulk hurle, je sais ce qu'il ressent.

Mon travail de témoin et de journaliste en Gônerie :

Mon activité est avant tout un journalisme d'enquête, un journalisme d'investigation, un travail sur des recherches approfondies (us et coutumes gôniens).

En consultant différentes sources et en interrogeant plusieurs spécialistes d'un sujet ou témoins d'un événement, je compacte et trie plus efficacement les informations et découvre des faits inédits. Ma connaissance des faits tiendra donc mieux compte de la réalité et son analyse sera ainsi de meilleure qualité.

La définition du journalisme d'investigation, selon la déontologie du journalisme, implique également une indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques ou économiques (infiltration du V.C.L. et pilotage en sous marin), et une profondeur d'analyse qui résiste à la tentation de la démagogie ou à la course à l'exclusivité.

Mes règles dans ce blog sont les suivantes :
- devoir d'informer,
- respect du lecteur,
- intérêt public,
- droit de savoir
- indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, des puissants en général,
- respect de la vie privée (celle des autres parfois, la mienne toujours),
- protection des sources,
- droit, conscience et morale.

Ces règles de conduite définissent ma légitimité et ma crédibilité.

Cet ensemble est basé sur deux principes basiques : la responsabilité et la véracité informative.

Par l'application de cet ensemble normatif, formant la déontologie ou l'éthique journaliste, je suis protégé des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation.

"C'est ça qu'jdis."


lundi 10 juin 2013

Le visage honteux d'un scootériste

Le visage honteux de Charly est à la une de tous les quotidiens de gÔnerie du mercredi 3 avril 2013.
La presse gonienne n'a pas manqué d'analyser le tsunami politico-scooteriste provoqué par les aveux du président du BIC sur sa possession de cartes de membre chez La Drouille, chez les Torpilles, chez les Inglourious et même chez les SO6 (pour ce dernier groupe, sous le pseudo de Valentina).

"C'est une ignominie. Avec ses dissimulations, ses mensonges, Charly a fait bien plus que salir son honneur, il jette l'opprobre sur la respectabilité du BIC" écrit Ben dans Binouze Croix Roussienne (Ben très content d'avoir placé le mot opprobre), pour qui "l'existence d'une unique autre carte de membre scootériste est la première des fautes", qui a jeté le discrédit sur son action, sur la parole scootériste et ébranlé les fondements du BIC.

Pour Christiane membre du SCL, "à l'heure où le club s'enfonce chaque jour un peu plus dans la génération spontanée de groupuscules et d'étoiles sur le logo, rien n'est plus grave que l'atmosphère de suspicion généralisée que provoquera inévitablement l'affaire Charly".

"Le scandale scootériste est énorme" clame pour sa part Remes l'Inglourious dans Socks-Mag, (magasine de la chaussette élégante), car "l'homme qui tenait entre ses mains la communication du SCL et le titre de presse Scootitude, était lui-même un schizophrène comploteur qui mangeait à tout les râteliers".

"Dans les stratégies du mensonge éhonté devant ses camarades et d'infiltration d'autres groupuscules, on ne voit guère que Kim Philby (agent double britannique/soviétique) ou le chevalier d'Éon (Louis d'Éon de Beaumont diplomate et espion français) pour rivaliser avec Charly !", ironise Fabio dans un entretien pour Iron-Scooterman (revue bd ado scootériste) .
"Depuis des mois le président du BIC a multiplié les vantardises de son escadrille et fustigé les autres groupes et notamment des attaques mesquines à l'encontre du Torpille bien évidemment", ajoutant que cette affaire est "symptomatique de dérives individuelles nourries par un sentiment insupportable d'impunité".

Un sentiment partagé par Béné (membre des SO6), dans "Femmes Roulantes et Dangereuses", qui souligne que "comme d'autres avant lui, cette raclure de Charly s'est fourvoyé dans la spirale du mensonge en espérant une trompeuse impunité. Il m'a menti, il nous a trahi nous les SO6, on doit lui couper le kiki".

Mais Charly en mentant n'a pas fait du mal qu'à lui-même. Pour Dri, Julien, Fred, Ben et Niko du BIC, Charly "abîme la notion même sacrosainte -d'avoir un bon copain-".

"C'est un gâchis énorme et une classe scootériste, humiliée, trahie. Qui organisera les prochains mardi dorénavant ? JulienMinf, Justin? Rude pendant qu'on y est !" s'est fendu d'une déclaration sur la page facebook du Loup Pendu, Tom2.

Indulgent, Sylves estime que la confession de Charly n'est pas "simplement celle du pauvre pécheur" mais qu'elle permet "à l'homme de se regarder à nouveau tout nu et en conscience devant sa glace" et qu'il a gagné "dans cette épreuve" son "combat intérieur pour reconquérir son identité de sale inverti transformiste dégénéré".
:mrgreen:

Aucun commentaire:

Mon film préféré : THX 1138 (résumé)

Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots.

THX 1138 partage son appartement avec LUH 3417, une colocataire dont le comportement l’inquiète. Elle a décidé de renoncer aux sédatifs imposés et substitue des cachets sans effet à ceux que prend THX. Celui-ci commence à ressentir des émotions, à commettre des erreurs dans son travail tandis qu’il émerge peu à peu de son rêve éveillé. Ils se découvrent et s’éprennent l’un de l’autre, font l’amour et envisagent de s’enfuir dans la « superstructure » pour y vivre libres. Mais avant de pouvoir mettre leur plan a exécution, ils sont arrêtés et envoyés dans un centre de rééducation.
THX et LUH pris en flagrant délit d’activité « criminelle ».
Alors que la plupart des prisonniers se résignent, THX décide de s’échapper en compagnie d’un autre détenu, SEN 5241, et de l’hologramme rebelle SRT. Ils découvrent une sortie et réintègrent la citée, où ils sont traqués par la police. THX apprend l’élimination de LUH, jugée irrécupérable. Les fugitifs sont rapidement séparés : tandis que SEN cherche les limites de la ville dans les souterrains du métro et se fait de nouveau arrêter, THX et SRT tentent de fuir au volant de véhicules volés. Celui de SRT est tout de suite accidenté, mais une course-poursuite s’engage entre THX et des policiers à moto. Il atteint l’extrémité du réseau routier et commence l’ascension d’un puits d’aération menant à la surface, toujours poursuivi par les policiers. Mais le budget alloué à sa capture est dépassé et les agents reçoivent l’ordre d’interrompre leur mission. THX atteint enfin la surface et se dresse face au soleil couchant qui embrase le ciel où volent librement quelques oiseaux.

THX1138 : mon temps est le tien

Festival Film Pas Long : rétrospective

Festival Film Pas Long : rétrospective
Ci dessous, par ordre chronologique, les films de la production ALACON

Mon Plastoc

Festival international du Film pas long du VCL 2006 1ere édition

-"Plastoc" : finaliste Festival Film Pas Long 2006

Rappel : Vainqueur film "V" avec le magnifique Julien BARBET.

160 Série Noire

Festival international du Film pas long du VCL 2007 2ème édition --"160 série noire" - LYON -- Vilo d'Or - meilleur film Réalisation : Jean Marc Halitim et Thomas Corset Pignon d'axe secondaire du meilleur second rôle Thomas Corset

Fais pas le mariole

Festival international du Film pas long du VCL 2008 3ème édition

-"Fais pas le mariole "

Distribution (par ordre alphabétique) : Thomas CORSET, Jean Marc HALITIM, Sylvain THIEBAULT

Prix : -meilleur montage et effets spéciaux 2008 : Thomas CORSET.

-meilleur premier rôle 2008 : Jean Marc HALITIM.

Zone 302

Le public veut du zombie/space invaders/gore. VOILA

Fils de joie