La presse gonienne n'a pas manqué d'analyser le tsunami politico-scooteriste provoqué par les aveux du président du BIC sur sa possession de cartes de membre chez La Drouille, chez les Torpilles, chez les Inglourious et même chez les SO6 (pour ce dernier groupe, sous le pseudo de Valentina).
"C'est une ignominie. Avec ses dissimulations, ses mensonges, Charly a fait bien plus que salir son honneur, il jette l'opprobre sur la respectabilité du BIC" écrit Ben dans Binouze Croix Roussienne (Ben très content d'avoir placé le mot opprobre), pour qui "l'existence d'une unique autre carte de membre scootériste est la première des fautes", qui a jeté le discrédit sur son action, sur la parole scootériste et ébranlé les fondements du BIC.
Pour Christiane membre du SCL, "à l'heure où le club s'enfonce chaque jour un peu plus dans la génération spontanée de groupuscules et d'étoiles sur le logo, rien n'est plus grave que l'atmosphère de suspicion généralisée que provoquera inévitablement l'affaire Charly".
"Le scandale scootériste est énorme" clame pour sa part Remes l'Inglourious dans Socks-Mag, (magasine de la chaussette élégante), car "l'homme qui tenait entre ses mains la communication du SCL et le titre de presse Scootitude, était lui-même un schizophrène comploteur qui mangeait à tout les râteliers".
"Dans les stratégies du mensonge éhonté devant ses camarades et d'infiltration d'autres groupuscules, on ne voit guère que Kim Philby (agent double britannique/soviétique) ou le chevalier d'Éon (Louis d'Éon de Beaumont diplomate et espion français) pour rivaliser avec Charly !", ironise Fabio dans un entretien pour Iron-Scooterman (revue bd ado scootériste) .
"Depuis des mois le président du BIC a multiplié les vantardises de son escadrille et fustigé les autres groupes et notamment des attaques mesquines à l'encontre du Torpille bien évidemment", ajoutant que cette affaire est "symptomatique de dérives individuelles nourries par un sentiment insupportable d'impunité".
Un sentiment partagé par Béné (membre des SO6), dans "Femmes Roulantes et Dangereuses", qui souligne que "comme d'autres avant lui, cette raclure de Charly s'est fourvoyé dans la spirale du mensonge en espérant une trompeuse impunité. Il m'a menti, il nous a trahi nous les SO6, on doit lui couper le kiki".
Mais Charly en mentant n'a pas fait du mal qu'à lui-même. Pour Dri, Julien, Fred, Ben et Niko du BIC, Charly "abîme la notion même sacrosainte -d'avoir un bon copain-".
"C'est un gâchis énorme et une classe scootériste, humiliée, trahie. Qui organisera les prochains mardi dorénavant ? JulienMinf, Justin? Rude pendant qu'on y est !" s'est fendu d'une déclaration sur la page facebook du Loup Pendu, Tom2.
Indulgent, Sylves estime que la confession de Charly n'est pas "simplement celle du pauvre pécheur" mais qu'elle permet "à l'homme de se regarder à nouveau tout nu et en conscience devant sa glace" et qu'il a gagné "dans cette épreuve" son "combat intérieur pour reconquérir son identité de sale inverti transformiste dégénéré".


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire