DdG

DdG
Son PX en panne, Hulk hurle, je sais ce qu'il ressent.

Mon travail de témoin et de journaliste en Gônerie :

Mon activité est avant tout un journalisme d'enquête, un journalisme d'investigation, un travail sur des recherches approfondies (us et coutumes gôniens).

En consultant différentes sources et en interrogeant plusieurs spécialistes d'un sujet ou témoins d'un événement, je compacte et trie plus efficacement les informations et découvre des faits inédits. Ma connaissance des faits tiendra donc mieux compte de la réalité et son analyse sera ainsi de meilleure qualité.

La définition du journalisme d'investigation, selon la déontologie du journalisme, implique également une indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques ou économiques (infiltration du V.C.L. et pilotage en sous marin), et une profondeur d'analyse qui résiste à la tentation de la démagogie ou à la course à l'exclusivité.

Mes règles dans ce blog sont les suivantes :
- devoir d'informer,
- respect du lecteur,
- intérêt public,
- droit de savoir
- indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, des puissants en général,
- respect de la vie privée (celle des autres parfois, la mienne toujours),
- protection des sources,
- droit, conscience et morale.

Ces règles de conduite définissent ma légitimité et ma crédibilité.

Cet ensemble est basé sur deux principes basiques : la responsabilité et la véracité informative.

Par l'application de cet ensemble normatif, formant la déontologie ou l'éthique journaliste, je suis protégé des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation.

"C'est ça qu'jdis."


lundi 10 juin 2013

Plainte contre Charly

Je soussigné Duc de Guise
Vice président du SCL et et membre du groupuscule Cercle Scootériste Remarquable Inglourious,
Né le 27 avril 1967 à Paris,
demeurant au Centre Stratégique de Commandement des Forces Scootéristes de Garibaldi
et exerçant la profession (notamment) d'Explorateur des régions inconnues du Beaujolais

Ai l’honneur de porter plainte contre Monsieur Charlytitude pour dénonciation calomnieuse, et ce en raison des faits énoncés ci-dessous :

Le 16 avril 2013, une déposition a été effectuée auprès des services de police secrète de la gÔnerie Unie avec copie au procureur et juge suprême Julien69. Le motif de cette déposition était le suivant : l'utilisation de propos abusifs sur le forum scootentole, propos tels que : "différents projets de destruction massive du patrimoine Croix-Roussien", vouloir par une statue "surplomber Marie de Fourvière et imposer vos Ingloriousseries", "réinvestissement de l'intégralité des abonnements...4 500 000 000 de Gonus", le réaménagement des "voies publiques afin qu'on ne puisse plus retourner en gÔnerie Occidentale".

Tout d'abord "Les Inglourious" militent depuis plusieurs décades dans le maintien de la paix et la sauvegarde des peuplades primitives de la gÔnerie Orientale.
A de multiples attaques, nous avons répondu mes pilotes et moi, de façon TOUJOURS proportionnée (1 sticker collé sur un scoot Inglourious = 5 scooters de bachibouzouks brulés, compactés, annihilés et recyclés vers une filière d'élimination agrée). Les accords de paix sont venus fort heureusement pour la gÔnerie Orientale, à un moment ou économiquement, elle ne pouvait plus rien entreprendre.

Par ailleurs, je suis personnellement à l'origine d'un projet de texte pour la création d'un parc, où seront protégées certaines espèces de scootéristes à mains sales. Ce parc s'appellera "Parc Naturel de la Drouillerie". Les enfants pourront visiter cette zone clôturée (et sécurisée) et admirer de loin des personnes en train de faire des saloperies sur des scooters (le public pourra y trouver également des membres du BIC et du Torpille). L'accès à ce parc sera payante et le financement de l'infrastructure sera augmenté par les recettes de la boutique du PN de la Drouillerie (sculptures, bijoux art primitif fabriqués à l'aide de câbles de frein/embrayage, pignons..., parfum aux extraits d'huile de vidange de boite, peluches variées de scootéristes disgracieux). Un logo et une identité visuelle sont en cours de création par notre bureau d'études.

Le financement du MURSCL ou du mouvement Inglourious, n'a jamais couté 4 500 000 000 de Gonus. Ces chiffres sont une pure invention. Jamais le MURSCL n'a été en possession de 4 500 000 000 de Gonus ou 4 500 000 000 bières ou 4 500 000 000 Kebabs. Par transparence, je tiens à la disposition des personnes intéressées, les comptes du MURSCL. Le Cercle Scootériste Remarquable Inglourious est quant à lui, une fondation de droit divin alimentée par l'argent de l'alcool, de la drogue et du proxénétisme. Tout est en règle par conséquent.

Ces faits ont été inventés de toute pièce, et il a été prouvé lors de la dernière sortie du beaujolais devant les différents représentants des groupuscules représentatifs de la gÔnerie Unie, que je n’étais absolument pas coupable de ce dont j’étais accusé, et que l'action des Inglourious était la fédération des énergies scootéristes et le rassemblement (je rappelle que je suis membre fondateur du MURSCL : Mouvement pour l'Unité et le Rassemblement du Scooter Club Lyonnais).
Mais cette affaire a gravement nui à ma situation au sein du club ce mardi 16 avril. Marié et actif avant la dénonciation, je suis à présent suspect aux yeux de ma première, deuxième et troisième épouse, quasiment au bord du divorce. Ma vie sociale scootériste s’est trouvée lourdement altérée par les évènements de ce jour. J'ai perdu la confiance du bureau du SCL suite à ces accusations.

Un tel comportement, délibérément calomnieux et nuisible, ne peut être admis. Aussi vous serais-je reconnaissant de bien vouloir donner à cette affaire la suite qu’elle comporte, sinon je vous botterai les fesses place Bellecour, ou vous corrigerai au bowling, pétanque et même course de scooter.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Monsieur la tarlouze transformiste de Charlytitude, l’expression de ma haute considération supersonique.

Fait en gÔnerie Unie - Centre Stratégique de Commandement des Forces Scootéristes de Garibaldi
Le 16 avril 2013 sur mon temps de travail (mais je vais rester plus tard pour compenser !)
X
Duc de Guise
:mrgreen:

Aucun commentaire:

Mon film préféré : THX 1138 (résumé)

Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots.

THX 1138 partage son appartement avec LUH 3417, une colocataire dont le comportement l’inquiète. Elle a décidé de renoncer aux sédatifs imposés et substitue des cachets sans effet à ceux que prend THX. Celui-ci commence à ressentir des émotions, à commettre des erreurs dans son travail tandis qu’il émerge peu à peu de son rêve éveillé. Ils se découvrent et s’éprennent l’un de l’autre, font l’amour et envisagent de s’enfuir dans la « superstructure » pour y vivre libres. Mais avant de pouvoir mettre leur plan a exécution, ils sont arrêtés et envoyés dans un centre de rééducation.
THX et LUH pris en flagrant délit d’activité « criminelle ».
Alors que la plupart des prisonniers se résignent, THX décide de s’échapper en compagnie d’un autre détenu, SEN 5241, et de l’hologramme rebelle SRT. Ils découvrent une sortie et réintègrent la citée, où ils sont traqués par la police. THX apprend l’élimination de LUH, jugée irrécupérable. Les fugitifs sont rapidement séparés : tandis que SEN cherche les limites de la ville dans les souterrains du métro et se fait de nouveau arrêter, THX et SRT tentent de fuir au volant de véhicules volés. Celui de SRT est tout de suite accidenté, mais une course-poursuite s’engage entre THX et des policiers à moto. Il atteint l’extrémité du réseau routier et commence l’ascension d’un puits d’aération menant à la surface, toujours poursuivi par les policiers. Mais le budget alloué à sa capture est dépassé et les agents reçoivent l’ordre d’interrompre leur mission. THX atteint enfin la surface et se dresse face au soleil couchant qui embrase le ciel où volent librement quelques oiseaux.

THX1138 : mon temps est le tien

Festival Film Pas Long : rétrospective

Festival Film Pas Long : rétrospective
Ci dessous, par ordre chronologique, les films de la production ALACON

Mon Plastoc

Festival international du Film pas long du VCL 2006 1ere édition

-"Plastoc" : finaliste Festival Film Pas Long 2006

Rappel : Vainqueur film "V" avec le magnifique Julien BARBET.

160 Série Noire

Festival international du Film pas long du VCL 2007 2ème édition --"160 série noire" - LYON -- Vilo d'Or - meilleur film Réalisation : Jean Marc Halitim et Thomas Corset Pignon d'axe secondaire du meilleur second rôle Thomas Corset

Fais pas le mariole

Festival international du Film pas long du VCL 2008 3ème édition

-"Fais pas le mariole "

Distribution (par ordre alphabétique) : Thomas CORSET, Jean Marc HALITIM, Sylvain THIEBAULT

Prix : -meilleur montage et effets spéciaux 2008 : Thomas CORSET.

-meilleur premier rôle 2008 : Jean Marc HALITIM.

Zone 302

Le public veut du zombie/space invaders/gore. VOILA

Fils de joie